Laval Virtual 2021

Festival Laval Virtual 2021Venez découvrir et tester nos 3 projets de recherche

Nous vous donnons rendez-vous les 10 et 11 juillet prochain à l'Espace Mayenne - stand A16

Dans le cadre du Festival by Laval Virtual, Le Laboratoire d'Informatique de Le Mans Université présentera trois projets de recherche les 10 et 11 juillet.

• SMART-Fractions
    Envie d'apprendre les fractions de manière ludique ?
    SMART-Fraction est un projet de recherche qui a pour objectif de mener une étude, sur les apports éducatifs et didactiques d’un jeu de plateau et de ses applications numériques associés, pour enseigner les fractions en primaire. Il est porté par le Laboratoire Informatique de L’université du Mans en collaboration et l’association Plaisir Maths, à partir de leur expérience de l’Atelier des Potions, un jeu de plateau sur les fractions.

• Virtual Environment for Animal experimentation
    Apprendre des gestes techniques via la réalité virtuelle
    L'objectif principal de VEA est de proposer aux étudiants et aux enseignants du département Génie Biologique une méthode alternative basée sur la réalité virtuelle pour : apprendre les gestes corrects tout en respectant les règles d’éthique (Règle des 3R) pour l’expérimentation animale (modèle petit mammifère).
  • Mécha
    Oubliez la motion sickness (Mal des transports) et venez vivre une expérience immersive.
    Avec une liberté de mouvement et d'interaction, pilotez un mécha en réalité virtuelle, avec ses bras répliquant les vôtres et explorez un environnement hostile aux humains...