L'IUT recrute

L'IUT

L'IUT recrute pour 2024-2025

 Recrutement Enseignants contractuels

Discipline

Composante ou service
d'affectation

Profil de poste

Date de clôture
des candidatures

Composition commission de recrutement

Date de prise
de fonction

 

IUT de Laval

 

 

 

 

 

IUT de Laval

 

 

 

 

 

IUT de Laval

 

 

 

 

Conditions pour candidater

Outre les conditions générales d’accès à un emploi public prévues aux articles 5 et suivants de la loi n°83-634 du 13 juillet 1983, le candidat devra remplir l'une des conditions suivantes :

  • Être titulaire d’un master ou d’un diplôme équivalent à Bac +5 ;
  • Ou être titulaire d’une licence ou d’un diplôme équivalent à Bac+3 et avoir une expérience professionnelle d’au moins 5 années dans le domaine de compétence attendu, dont au moins une expérience d’enseignement ou de formation.
 Comment candidater ?

Le dossier de candidature est à adresser, exclusivement au format PDF, au plus tard à la date indiquée ci-dessus, à l'adresse indiquée sur le profil de poste.

Merci d'indiquer le n°d'emploi support (indiqué dans l'encadré en gris en haut à droit de la fiche de poste) dans l'objet du mail de candidature.

Pièces à fournir
  • CV et lettre de motivation datée et signée avec vos coordonnées,
  • Copie d’une pièce d’identité (recto-verso) lisible,
  • Pour les candidats de nationalité étrangère, copie du passeport et du titre de séjour en cours de validité,
  • Copie des diplômes correspondants à la formation exigée,
  • Tous justificatifs attestant vos activités antérieures.

Attention : Tout dossier incomplet ou envoyé après cette date sera déclaré irrecevable.

 Textes de référence

Décret n°92-131 du 5 février 1992 modifié relatif au recrutement d'enseignants contractuels dans les établissements d'enseignement supérieur.
Délibération du Conseil d'Administration du 19 mars 2019.

 

Recrutement Vacataires d’enseignement

Domaine d'enseignement

Profil de poste

 Date de prise de poste

IMPORTANT : Les conditions de recrutement.

Le décret 87-889 du 29 octobre 1987 relatif aux conditions de recrutement et d'emploi de vacataires pour l'enseignement supérieur définit deux types d'enseignants vacataires :

 

Les chars d'enseignement vacataires

Les chargés d'enseignement vacataires sont des personnes choisies en raison de leurs compétences dans les domaines scientifique, culturel ou professionnel, qui exercent en dehors de leur activité de charge d'enseignement, une activité professionnelle principale consistant en :

  • une activité salariée du secteur privé ou du secteur public d'au moins 900 heures par a Pour un fonctionnaire ou un agent public non titulaire, le cumul d'activités est soumis à l'autorisation de l'employeur principal (Justificatifs demandés).

ou

  • une activité non salariée (travailleur non salarié, profession libérale, auto-entrepreneur et dirigeant non salarié) à la condition que l'intéressé(e) puisse justifier avoir retiré de l'exercice de son activité actuelle, des moyens d'existence réguliers (depuis au moins 3 ans) et suffisants (10 000 €/an) (Justificatifs demandés).

 

Les agents temporaires vacataires

Étudiant(es) inscrit(es) à un diplôme de 3ème cycle de l'enseignement supérieur (études doctorales) pour l'année universitaire. Les étudiants liés par un contrat doctoral ne peuvent être recrutés en qualité d’agent temporaire vacataire.

Personnes bénéficiant d’une pension de retraite, d’une allocation de préretraite ou d’un congé de fin d’activité, à la condition d’avoir exercé au moment de la cessation de leur fonction une activité professionnelle principale extérieure à l’Université du Mans.

Recrutement d'enseignants du second degré

Disciplines :

  • Economie-gestion (vente)  - 4424 (référence Galaxie)
  • Economie-gestion (marketing international) - 4425 (référence Galaxie)
Comment candidater ?

Attention, la procédure étant dématérialisée, les candidats doivent déposer directement leur candidature dans le portail Galaxie/Vega.

Plus de renseignements sur le site du Ministère

Pièces à fournir
  • Pièce d'identité ;
  • Curriculum vitae détaillé ;
  • Lettre de motivation ;
  • Arrêté justifiant le classement et la dernière affectation ou la position (détachement, disponibilité, congés, report de nomination) ;
  • Fiche de candidature.

Texte de référence

Note de service n°2019-102 du 15 juillet 2019 relative à la procédure d'affectation dans les établissements d'enseignement supérieur pour l'année 2020

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