Couralafac

Couralafac - édition 2024Une vraie opportunité de découvrir l'université plus concrètement !

Le Mans Université invite les lycéens de Sarthe et de Mayenne à découvrir ses campus, mardi 5 novembre 2023. Cet événement est une étape cruciale dans votre parcours d'orientation et une opportunité à ne pas manquer !

Qu'est ce que Couralafac ?

Il s'agit d'une immersion complète dans l’univers des études supérieures, spécialement conçue pour les lycéens des établissements publics et privés de Sarthe et de Mayenne.

Si vous êtes en première ou en terminale, cette expérience est faite pour vous !

Découvrez les Campus et les Formations

Pendant cette journée, vous aurez l'occasion d'assister à des cours et de découvrir les formations proposées par l'Université. C'est l'occasion de préparer votre orientation post-bac en explorant plus concrètement les divers domaines d'études.

Plongez dans la Vie Étudiante

Au-delà des cours et des formations, vous découvrirez tous les aspects de la vie étudiante. Visitez la bibliothèque, découvrez la scène universitaire EVE, explorez la maison des langues, et renseignez-vous auprès des services dédiés à l'orientation et à l'insertion professionnelle, le SUIO-IP. Découvrez également nos installations sportives et le service de santé étudiante.

Pour s’inscrire, rien de plus simple ! Ça se passe directement en ligne, du 10 au 17 octobre, sur le site ambitionsup.univ-lemans.fr avec vos identifiants de connexion EduConnect ou vos identifiants d’établissement pour les référents établissement.