Soirée de présentation du B.U.T au Théâtre de Laval

Soirée de présentation du B.U.T au Théâtre de LavalConférence de Jérôme Fourquet

Depuis leur création en 1966, les IUT ont une relation privilégiée avec les entreprises : co-construction des programmes pédagogiques, sièges et présidence aux conseils d’administration, stages, intervention dans les formations, formation tout au long de la vie, apprentissage, contrats de professionnalisation…

A partir de 2017, les IUT ont proposé un nouveau parcours en 3 ans : Le Bachelor Universitaire de Technologie, dont les objectifs sont d'assurer l’insertion professionnelle immédiate de 50% au moins des diplômés, favoriser l’accueil de bacheliers technologiques (50 % au moins), ou encore développer l’apprentissage et l’internationalisation.

Pour vous présenter ce nouveau diplôme entièrement remasterisé et réaffirmer son rôle comme acteur de la réindustrialisation décarbonée et de la modernisation des services dans son territoire, l'IUT de Laval vous invite à une soirée exceptionnelle :

Rendez-vous à partir de 20h15, mardi 29 novembre au Théâtre de Laval.

Jérôme Fourquet, directeur-adjoint de l'IFOP (Institut Français de l'Opinion Publique) et co-auteur de "La France sous nos yeux", un état des lieux de la société française, nous fait l'honneur de sa présence et nous proposera une conférence sur la désindustrialisation en France.

S'en suivra une table ronde sur La professionnalisation au cœur de la réindustrialisation.

Dédicaces de Jérôme Fourquet et buffet froid pour terminer la soirée.

Cet événement est gratuit mais l'inscription est obligatoire via le lien suivant.