Withdraw World

Lancement d'un jeu d'exploration par deux étudiants du département Informatique

Axel Coulon et Antoine Jonard, étudiants au département Informatique, viennent de lancer un jeu d'exploration : Withdraw World.

Du projet tuteuré à la réalité

Dans le cadre de leur projet tuteuré, nos deux étudiants ont décidé de réaliser un jeu sous Android en utilisant les connaissances acquises lors que leur cursus de DUT (programmation orientée objet, structures de données, algorithmie avancée pour la détection des formes, gestion de projet, modèle MVC, ...).

Profitant du confinement, Axel et Antoine  décident de poursuivre le développement de leur jeu  pour le rendre  plus attractif et augmenter la durée de vie.
Après 3 mois de travail, notre binôme vient de mettre en ligne le jeu sur la boutique d'applications et de jeux Android.

Withdraw World : un jeu Android original !

Withdraw World, un jeu d'exploration dans un monde pixelisé, vue de haut.
Le but du jeu est  d'affronter de nombreux monstres dans des donjons tous plus labyrinthiques les uns que les autres.
Les compétences des joueurs sont mises à rude épreuve par les formes plus ou moins complexes qu'ils doivent dessiner pour pouvoir triompher.

Ce jeu se distingue de la concurrence par son  système de combat. En effet, le joueur doit vaincre un ennemi en dessinant une forme qui lui est imposée. Cette contrainte demande un peu de dextérité pour le joueur.

Un jeu participatif et évolutif

Nos deux créateurs proposent, aux premiers joueurs qui terminent la partie, de créer un nouveau sort.
Ces sorts seront ajoutés au développement du jeu et augmenteront de nouveau la durée de vie de Withdraw World.

Pour commencer une partie, il suffit de vous rendre ici

Bravo à nos étudiants pour ce travail !