Besoin d'une information ?

RECHERCHEZ LE CONTENU QUI VOUS INTÉRESSE :
Logo IUT Le MansLogo IUT Le Mans
ACTUALITÉSACTUALITÉSACTUALITÉS

Elections étudiantes 2023

Elections étudiantes 2023

Elections étudiantes 2023Au conseil d’institut de l’IUT et au conseil de votre département

RDV le jeudi 30 novembre de 9h à 16h au secrétariat de chaque département

 

Le jeudi 30 novembre, vous allez voter pour élire :

- 4 représentant.e.s étudiant.e.s au Conseil d'institut de l’IUT (4 titulaires et 4 suppléant.e.s)

- 5 représentant.e.s étudiant.e.s au Conseil de votre département (GB, INFO, MMI et TC - 5 titulaires et 5 suppléant.e.s)

Jusqu'au 20 novembre, vous pouvez déposer votre candidature

Les dates à retenir

 31 octobre

Ouverture du dépôt des listes des candidats

6 novembre

Affichage des listes électorales

20 novembre à 12h

Fin du dépôt des listes des candidats

23 novembre à 17h

Affichage des listes des candidats pour le CI et CD

30 novembre de 9h à 16h

Élections dans les secrétariats de département

1er décembre

Proclamation et affichage des résultats 

Infos pratiques pour le conseil d'institut

  • Pour candidater il faut constituer une liste de candidat·e·s.
  • Une liste peut-être constituée d’étudiant·e·s issu·e·s de départements d’enseignement différents.
  • Chaque liste de candidature doit comporter au minimum 4 noms
  •   Chaque liste est composée alternativement d’un·e candidat·e de chaque sexe.
  • Les 4 premier·e·s candidat·e·s élu·e·s seront membres titulaires, les suivant·e·s (4 au maximum) seront suppléants.
  • Chaque candidat·e doit remplir et signer une déclaration individuelle de candidature.
  • Les candidat·e·s fournissent une photocopie de leur carte étudiante ou à défaut un certificat de scolarité

Infos pratiques pour le conseil de département

  • Pour candidater il faut constituer une liste de candidat·e·s.
  • Chaque liste de candidature doit comporter au minimum 5 noms et au maximum 10.
  • Les cinq premier·e·s candidat·e·s élu·e·s seront membres titulaires, les suivant·e·s (5 au maximum) seront suppléants.
  • Chaque candidat·e doit remplir et signer une déclaration individuelle de candidature.
  • Les candidat·e·s fournissent une photocopie de leur carte d'étudiant ou à défaut un certificat de scolarité.

Les documents utiles

Le conseil d'Institut

la fiche déclaration individuelle de candidature
la fiche déclaration de liste

Le conseil de département
  • GB

la fiche déclaration individuelle de candidature
la fiche déclaration de liste

  • INFO

la fiche déclaration individuelle de candidature
la fiche déclaration de liste

  • MMI

la fiche déclaration individuelle de candidature
la fiche déclaration de liste

  • TC

la fiche déclaration individuelle de candidature
la fiche déclaration de liste

 

La note d'information des élections aux Conseils de département

 

 

 

Partagez : FacebookTwitterLinkedInMailImprimez