Reinscription

Reinscription

Réinscription

 

Cette procédure concerne les étudiants inscrits en 2023/2024 à Le Mans Université et 

  • Admis en année supérieure (B.U.T. 2 ou B.U.T.3) 
  • Admis en redoublement en B.U.T.  

Vous avez été inscrit à Le Mans Université par le passé (mais pas en 2023-2024) ou vous relevez d'une situation particulière, veuillez prendre contact avec le service Scolarité de l'IUT.

  02 43 59 49 05 ou 02 43 59 49 01
  sco-iut-laval@univ-lemans.fr (sco-iut-laval @ univ-lemans.fr)


LES ÉTAPES A SUIVRE  :

 

ÉTAPE 1- CONTRIBUTION VIE ETUDIANTE ET DE CAMPUS (CVEC)

Chaque étudiant dans un établissement d'enseignement supérieur doit obligatoirement obtenir, préalablement à son inscription, son attestation d'acquittement de la CVEC, par paiement ou exonération.  Elle est destinée à favoriser l'accueil et l'accompagnement social, sanitaire, culturel et sportif des étudiants et à conforter les actions de prévention et d'éducation à la santé.
Si vous n'êtes pas en règle avec cette procédure vous ne pourrez pas vous inscrire.

Le paiement de la CVEC (103€ pour l'année 2024-2025), s'effectue uniquement sur la plateforme sécurisée sur http://cvec.etudiant.gouv.fr/

---------------------------------------------------------------------------------------------------


ÉTAPE 2 - INSCRIPTION ADMINISTRATIVE

  • Procédez à votre inscription administrative sur votre Environnement Numérique de Travail : onglet « Scolarité », rubrique « Réinscription administrative » (identifiant et mot de passe habituels)
  • Réglez vos droits d'inscriptions en ligne par carte bancaire (Exonération pour les boursiers et alternants)
  • Réactiver votre compte ENT et obtenir un nouveau mot de passe.

En cas de difficultés avec la procédure en ligne, vous pouvez contacter iaweb @ univ-lemans.fr (iaweb @ univ-lemans.fr)

 

Une fois le dossier validé par l'IUT, votre certificat de scolarité sera accessible sur votre ENT Étudiant(rubrique Scolarité, Mon dossier étudiant, notes et résultats, Inscriptions)

Une étiquette 2024-2025 à coller sur votre carte étudiante PASS SUP' sera à retirer auprès du secrétariat de votre département dès la rentrée.

 

Partagez :

Besoin d'une information ?

RECHERCHER LE CONTENU QUI VOUS INTÉRESSE :