Besoin d'une information ?

RECHERCHEZ LE CONTENU QUI VOUS INTÉRESSE :
Logo IUT Le MansLogo IUT Le Mans
ACTUALITÉSACTUALITÉSACTUALITÉS
Rentrée & Covid-19Rentrée & Covid-19Rentrée & Covid-19

Inscription en Licence Professionnelle

Vous êtes admis en licence professionnelle pour l'année universitaire 2022-2023.

A partir du 30 juin jusqu'au 11 juillet 2022, vous devez procéder à votre inscription administrative en suivant les étapes ci-dessous.

Attention : un login et un mot de passe vous seront envoyés sur votre boîte mail personnelle fin juin

L'inscription administrative se fera en ligne en respectant les étapes suivantes :

1- Contribution Vie Étudiante et de Campus (CVEC)
Vous devez vous acquitter au préalable de la Contribution Vie Étudiante Campus (CVEC) auprès du CROUS sur http://cvec.etudiant.gouv.fr/d'un montant de 95€.(pour l'année 2022-2023)

2 - Inscription administrative
Procédez à l'inscription administrative en ligne
Attention, merci de bien lire les informations complémentaires inscrites sur votre dernier écran d'inscription
Pour la formation initiale, vous devrez vous acquitter de vos frais d'inscription en ligne, par carte bancaire
En cas de difficultés avec la procédure en ligne, vous pouvez contacter iaweb @ univ-lemans.fr (iaweb @ univ-lemans.fr)

3 - Activation de votre compte numérique
Vous devez à présent activer votre compte numérique afin de pouvoir utiliser votre boite mail universitaire (webmail) et d'accéder à l'ensemble des services numériques proposés par l'Université : stockage de documents, consultation du dossier, des résultats d’examens, de l'emploi du temps, accès aux ressources électroniques de la bibliothèque, aux ressources pédagogiques (UMTICE), inscription aux activités sportives...

Pour cela, rendez-vous sur votre ENT Étudiant, et cliquez sur "J'active mon compte, en haut à droite".

4 - Pièces justificatives
Les pièces justificatives suivantes doivent être déposées en ligne sur la plateforme https://pjwebs.univ-lemans.fr

Le poids maximal pour chaque pièce est de 2 Mo

• Photo d'identité récente : uniquement au format JPEG, JPG, ou PNG
  • Copie d’une pièce d’identité justifiant de votre date et lieu de naissance
  • Copie de l’attestation Journée défense et citoyenneté (ex : JAPD) (ou, à défaut, de votre attestation de recensement si vous n'avez pas effectué votre JDC)
  • Copie du relevé de notes bac+2, (document OBLIGATOIRE pour valider l’inscription)
  • Uniquement pour les étudiants en alternance, une copie du contrat d’apprentissage ou promesse d’embauche
  • Uniquement pour les étudiants en LP Qualité et Hygiène des Produits Agro-alimentaires, copie des vaccinations de votre carnet de santé

Pour les étudiants de nationalité étrangère, documents complémentaires à fournir :

• L’original + 1 copie d’un acte de naissance ainsi que sa traduction en français
  • 1 copie du visa étudiant

Les informations inconnues au moment de l’inscription (ex : adresse durant l'année universitaire), seront à communiquer au service scolarité à la rentrée.

Le certificat de scolarité sera déposé, une fois le dossier complet et validé par l'IUT, sur ENT Étudiant
(onglet Scolarité, Mon dossier étudiant, notes et résultats, Inscriptions)

Nota Bene

Il est vivement recommandé aux étudiants de la Licence Professionnelle Qualité et Hygiène des Produits AgroAlimentaires être vacciné contre la fièvre typhoïde.

Partagez : FacebookTwitterLinkedInMailImprimez