Besoin d'une information ?

RECHERCHEZ LE CONTENU QUI VOUS INTÉRESSE :
Logo IUT Le MansLogo IUT Le Mans
ACTUALITÉSACTUALITÉSACTUALITÉS

inscription en Licence Professionnelle par voie classique

Vous êtes admis en licence professionnelle pour l'année universitaire 2020-2021.

A partir du 7 juillet jusqu'au 15 juillet 2020, vous devez procéder à votre inscription administrative en suivant les étapes ci-dessous.

Attention : un login et un mot de passe vous seront envoyés sur votre boîte mail personnelle début juillet

L'inscription administrative se fera en ligne en respectant les étapes suivantes :

1- Contribution Vie Étudiante et de Campus(CVEC)
Vous devez vous acquitter au préalable de la Contribution Vie Étudiante Campus (CVEC) auprès du CROUS sur http://cvec.etudiant.gouv.fr/d'un montant de 92€.

2 - Inscription administrative
Procédez à l'inscription administrative en ligne
Attention, merci de bien lire les informations complémentaires inscrites sur votre dernier écran d'inscription
Vous devrez vous acquitter de vos frais d'inscription en ligne, par carte bancaire
En cas de difficultés avec la procédure en ligne : iaweb @ univ-lemans.fr (iaweb @ univ-lemans.fr)

3 - Activation de votre compte numérique
Vous devez à présent activer votre compte numérique afin de pouvoir utiliser votre boite mail universitaire (webmail) et d'accéder à l'ensemble des services numériques proposés par l'Université : stockage de documents, consultation du dossier, des résultats d’examens, de l'emploi du temps, accès aux ressources électroniques de la bibliothèque, aux ressources pédagogiques (UMTICE), inscription aux activités sportives...

Pour cela, rendez-vous sur votre ENT Étudiant, et cliquez sur "J'active mon compte, en haut à droite".

4 - Pièces justificatives
Les pièces justificatives suivantes doivent être déposées en ligne sur la plateforme https://pjwebs.univ-lemans.fr

• Copie d’une pièce d’identité justifiant de votre date et lieu de naissance
  • Une photo d'identité (format jpeg, jpg, png, poids max 2 Mo)
  • Copie de l’attestation Journée défense et citoyenneté (ex : JAPD) (ou, à défaut, de votre attestation de recensement si vous n'avez pas effectué votre JDC)
  • Copie du relevé de notes bac+2, (document OBLIGATOIRE pour valider l’inscription)
  • Uniquement pour les étudiants en LP Qualité et Hygiène des Produits Agro-alimentaires, copie des vaccinations de votre carnet de santé

Pour les étudiants de nationalité étrangère, documents complémentaires à fournir :

• L’original + 1 copie d’un acte de naissance ainsi que sa traduction en français
  • 1 copie du visa étudiant

Les informations inconnues au moment de l’inscription (ex : adresse durant l'année universitaire), seront à communiquer au service scolarité à la rentrée.

Le certificat de scolarité sera envoyé, une fois le dossier complet et validé par l'IUT, sur l’adresse mail étudiante.

Nota Bene

Il est vivement recommandé aux étudiants de la Licence Professionnelle Qualité et Hygiène des Produits AgroAlimentaires être vacciné contre la fièvre typhoïde.

Partagez : FacebookTwitterLinkedInMailImprimez