Le projet MIXAP-IA remporte un prix

Le projet MIXAP-IA remporte un prixCoup de cœur de l’INRIA

Le projet MIXAP-IA a remporté le prix coup de cœur de l'INRIA

L'Association EdTech Grand Ouest a lancé un concours visant à soutenir et à mettre en avant les projets qui aspirent à transformer le domaine de l’enseignement primaire et secondaire, de l’enseignement supérieur ou de la formation professionnelle dans la région du Grand Ouest.

Le Laboratoire d'Informatique de Le Mans Université en partenariat avec l'entreprise INOD Solutions a dépose sa candidature avec le projet MIXAP-IA.

Le 3 juillet dernier, l'équipe s'est vu remettre le prix coup de cœur de l'INRIA lors de l'Université d'été organisée par EdTech grand Ouest.

Le projet MIXAP-IA

MIXAP-IA est une application qui transforme les enseignants en auteurs d’activités pédagogiques innovantes en Réalité Augmentée, grâce à l’Intelligence Artificielle.

Cet outil propose plusieurs types d’activités au service de la pédagogie.

L'IA est utilisé pour faciliter le processus de conception des activités pour les enseignants, mais aussi pour proposer des expériences d'apprentissage personnalisées aux apprenants.

Comme le projet précédent, nommé MIXAP, MIXAP-IA sera co-conçu avec des enseignants pilotes.
Son développement et sa pérennité seront assurés par l'entreprise INOD Solutions.

Pour en savoir plus sur ce projet, rendez-vous sur le site