Ma thèse en 180 secondes

Ma thèse en 180 secondesUne doctorante de l'IUT s'est qualifiée pour la finale régionale

Neufs doctorants de l'université ont relevé  le défi dont deux mayennais !

Organisé dans toute la France par le CNRS et France Universités, ce concours permet aux doctorant.e.s de présenter sur scène leur sujet de thèse, toutes disciplines confondues, de façon accessible, ludique et parfois humoristique.
Cet événement est aussi l’occasion de faire découvrir au plus grand nombre diverses thématiques de recherches et d’encourager les jeunes professionnels de la recherche dans leur exercice.

Le principe ?
3 minutes pour faire un exposé clair, concis et surtout convaincant sur un sujet de recherche, le tout avec l’appui d’une seule diapositive !

Deux doctorants mayennais ont participé à ce concours

Valériane LOISON, doctorante au CREN, a présenté ses travaux de recherche sur : Les apports de la réalité virtuelle pour l’apprentissage du geste en odontologie : modalités d’usage et d’appropriation d’un dispositif de simulation.

Et Jordi VIGNAUD, doctorant au laboratoire BiOSSE, a traité du sujet de : la régulation de paramètres physiologiques et biochimiques au cours d’un entrainement d’intensité modérée chez le rat Wistar  dyslipidémique.

Félicitations à Valériane qui figure parmi les 4 finalistes !

Rendez-vous le 21 mars 2024 pour la finale ligérienne du concours MT180 au Grand Théâtre Les Quinconces du Mans, à partir de 19h30.

La soirée est ouverte à tous, gratuite et sur inscription.
Clôture des inscriptions le 18 mars