Semaine de l'emploi

Semaine de l'emploiDu 10 au 14 octobre à Laval

Semaine Laval Emploi

Dans le cadre de la Semaine Laval Emploi, l'IUT participe à plusieurs présentations à destination des futurs étudiants ou des personnes en reconversion professionnelle.

Découvrez les animations de la Semaine Laval Emploi auxquelles l'IUT de Laval prend part :

• Lundi 10 octobre (9h-11h30)
Rendez-vous des métiers techniques et scientifiques au féminin (en partenariat avec le CCSTI de Laval et Femmes et Sciences)

Amphithéâtre de l'IUT de Laval - 52 rue des Docteurs Calmette et Guérin 53000 LAVAL

Cette manifestation vise à promouvoir les métiers techniques et scientifiques auprès des jeunes femmes en phase d'orientation professionnelle en tentant de modifier les représentations des métiers et les stéréotypes de genres.

• Lundi 10 octobre (10h-17h) :
Découverte des métiers de la santé et des services à la personne

Agora - Rue du Haut-Bourg 53940 SAINT-BERTHEVIN

Cette manifestation vise à promouvoir les métiers de la santé et des services à la personne en tension sur notre territoire dans l'objectif de répondre aux besoins de recrutement de demain. L'action vise également à casser les idées reçues et à susciter des vocations à travers la découverte des métiers par le geste.

• Mardi 11 octobre (13h30-19h) :
Job dating

Espace Mayenne 53000 LAVAL

Temps de rencontre entre des entreprises en recherche de compétences et des chercheurs d'emploi, ou personnes en souhait de reconversion ou scolaires et jeunes en recherche d'alternance.

• Jeudi 13 octobre (9h30-12h) :
Découverte des métiers du numérique

Amphithéâtre de l'ESIEA - 38 rue des Docteurs Calmette et Guérin 53000 LAVAL

A travers des démos et des témoignages d’étudiants, de professionnels et de responsable de formations, découvrez les métiers du numérique, les missions et le quotidien des professionnels.