Besoin d'une information ?

RECHERCHEZ LE CONTENU QUI VOUS INTÉRESSE :
Logo IUT Le MansLogo IUT Le Mans
ACTUALITÉSACTUALITÉSACTUALITÉS

S'investir dans la vie de l'IUT

S'investir dans la vie de l'IUTDevenez vacataire

L’IUT fait appel chaque année à de nombreux intervenants extérieurs issus du secteur privé ou public qui viennent renforcer les équipes pédagogiques des nos 4 départements. Ces professionnels sont recrutés pour enseigner dans les différentes formations et pour apporter leur expérience sur le monde du travail et ses spécificités.

Les vacataires assurent des enseignements sous forme de cours magistraux, travaux dirigés et/ou travaux pratiques selon les besoins.

Rentrée 2020-2021

Département Métiers du Multimédia et de l'Internet

Le département MMI recherche des vacataires dans les domaines suivants :

• Allemand
  • Espagnol
  • Écriture pour les médias numériques
  • Expérience utilisateur (UX)

Description des enseignements

Rémunération

A ce jour, la rémunération est de 41,41€/h (Brut)pour les TD (Taux en vigueur au 01/02/2017), sans prise en charge des frais de transport.

Informations complémentaires et dépôt de CV

M. Christophe Choquet, Responsable du département MMI
christophe.choquet @ univ-lemans.fr
Téléphone secrétariat : 02.43.59.49.20

Les conditions de recrutement

Le décret 87-889 du 29 octobre 1987 relatif aux conditions de recrutement et d'emploi de vacataires pour l'enseignement supérieur définit deux types d'enseignants vacataires :

1- Les chargés d'enseignement vacataires

Les chargés d'enseignement vacataires sont des personnes choisies en raison de leurs compétences dans
les domaines scientifique, culturel ou professionnel, qui exercent en dehors de leur activité de charge d'enseignement, une activité professionnelle principale consistant en :

• une activité salariée du secteur privé ou du secteur publique d'au moins 900 heures par an. Pour un fonctionnaire ou un agent public non titulaire, le cumul d'activités est soumis à l'autorisation de l'employeur principal (Justificatifs demandés)

Ou

• une activité non salariée (travailleur non salarié, profession libérale, auto-entrepreneur et dirigeant non salarié) à la condition que l'intéressé(e) puisse justifier avoir retiré de l'exercice de son activité actuelle, des moyens d'existence réguliers (depuis au moins 3 ans) et suffisants (10 000 €/an) (Justificatifs demandés)

2- Les agents temporaires vacataires
Étudiant(es) inscrit(es) à un diplôme de 3ème cycle de l'enseignement supérieur (études doctorales) pour l'année universitaire. Les étudiants liés par un contrat doctoral ne peuvent être recrutés en qualité d’agent temporaire vacataire.

Personnes bénéficiant d’une pension de retraite, d’une allocation de préretraite ou d’un congé de fin d’activité, à la condition d’avoir exercé au moment de la cessation de leur fonction une activité professionnelle principale extérieure à l’Université du Mans.
La limite d’âge s’apprécie au moment de la conclusion du contrat. Elle sera progressivement portée à 67 ans pour les agents temporaires vacataires nés à compter du 1er juillet 1951.

Partagez : FacebookTwitterLinkedInMailImprimez