Filtres

Couralafac se digitalise...1ère étape de votre orientation

Couralafac : quésako ?

C’est une étape, à ne pas manquer, dans le parcours d’orientation qui vise à découvrir les campus, les formations proposées, les services à l'étudiant et ce qu'est un cours à l'université.

Lycéen.ne ? Parent d’un.e futur.e étudiant.e ? Alors ce site est fait pour vous !

Cette année, Le Mans Université ne peut vous accueillir sur ses campus de Le Mans et de Laval mais nous avons tout mis en œuvre pour que vous puissiez les découvrir et vous aider dans votre choix d’orientation pour l’année prochaine !

Sur ce site, vous pouvez naviguer d’une faculté à l’autre, visionner des extraits de cours magistraux, découvrir les campus comme si vous y étiez, consulter toutes nos fiches formations et aussi voyager au sein de nos territoires sarthois et mayennais.

Venez découvrir le nouveau diplôme des IUT : le Bachelor Universitaire de Technologie et nos 4 départements !

L’objectif de cette opération s’inscrit dans le cadre de liaison Lycée/Université pour donner une idée plus précise du quotidien à l’Université, accompagner les lycéens dans leur projet d’orientation et simplifier la transition entre ces deux univers, tout en s’adaptant à la crise.

[À noter]
La journée portes-ouvertes de Le Mans Université  aura lieu le 13 février 2021.
Le format en présentiel et/ou à distance est à l’étude et sera précisé très prochainement.