Festival MMI

Enzo Cailleton, remporte 2 prix au Festival MMI

02 - Enzo Cailleton, remporte 2 prix au Festival MMI

Enzo Cailleton, étudiant au département Métiers du Multimédia et de l'Internet, a réalisé sur son temps personnel un court-métrage d'animation 3D " Super MMI".
Entre l'écriture, la réalisation du storyboard, la création de l'animation, le montage, la bande son...notre étudiant aura travaillé 5 mois sur ce projet.

Soucieux d’avoir un son d’aussi bonne qualité que le visuel, Enzo a également composé la plupart des musiques du film, ainsi que le mixage audio sur le logiciel FL Studio.

Une histoire de super héros !

Sylvain, étudiant en DUT Métiers du Multimédia et de l'Internet doit combattre un site web géant qui a décidé de détruire sur son passage une ville.
Grâce à ses compétences multiples dans le numérique, Sylvain va venir à bout du site web en utilisant plusieurs logiciels et techniques bien connus des étudiants MMI (Photoshop, Blender, code html/css…).

3 nominations lors de la 20e édition du Festival MMI

Fort des succès précédents du département MMI ( en 2019, Adrien Le Moal a remporté le grand prix du multimédia avec son web documentaire sur Laval Virtual), Enzo décide concourir à la 20e édition du Festival MMIdans plusieurs catégories avec son court-métrage et son portfolio.

Mi-mai, Enzo est nommé dans 3 catégories ( animation, son et web)

2 prix pour notre étudiant

Le 4 juin dernier, lors de la cérémonie du Festival MMI, Enzo a remporté le 1er prix dans la catégorie animation et dans la catégorie son avec "Super MMI".

Je suis ravi d’avoir gagné deux prix durant le festival car ce projet a représenté un travail très long ainsi que l’implication de nombreuses personnes, et c’est ce qui a fait sa réussite.
Je tenais d’ailleurs à remercier tous ceux qui ont participé de près ou de loin au court-métrage.